News des USM – RELAIS2

Hello, 

Suite du marathon EKIDEN des USM (deuxième relais) 

 

Nous retrouvons au départ de ce 10kms pour le deuxième relais quelques « pointures » dont les records vous donnent le vertige

Didier Idziak (29.54 en 1995) et plus récemment Julien (33.00), Yann (35.00) & Maxime (36.00) heureusement que le tirage au sort des équipes ne les a pas placé tous dans la même équipe !!!! Omar El Gharnati, Setiey Nadra, Chrystèle Leman, Helene Lascar, Coralie Briche , Laurent Vanneste & Ophélie Mélandri, complètent les coureurs en attente pour le passage de relais. Toujours est-il, la pression sur les épaules d’Ophélie réussira-t-elle à maintenir la première place de son équipe, le podium sera-t-il perturbé….

« LA REMONTADA »

Jérôme vient de transmettre le relais à Ophélie et le jeune et surprenant Clément transmet à Chrystèle, une grande première pour elle de se retrouver en tête d’une grande course, les relais se transmettent progressivement et après à peine 1 km de course, les espoirs de transmettre le relais en première position pour nos 2 féminines s’effondrent avec les « TGV » qu’il y a dans cette course, Maxime Lecocq passe devant après avoir remonté les 3 concurrents qui le devançaient. Il passe le premier km en 3’30 ».Derrière, nous retrouvons les hommes forts, et après 3 km de course le podium change avec la remontée spectaculaire du « coach » qui pointe en seconde position, malgré tout à plus de 3 minutes de l’homme de tête. La 3e place est détenue par Omar El Gharnati qui effectue une très belle course.

Derrière, chacun essaye de maintenir le cap, et nous retrouvons dans l’ordre, un groupe de 3, Ophélie, Yann et Julien dit « juju » qui nous font une remontée digne d’une « remontada » puis dans l’ordre, Coralie, Laurent , Hélène Nadra & Chrystèle .

Au Km 5, Maxime passe en tête avec plus de 3 minutes d’avance sur le « coach » Didier qui voit revenir Julien, 3 secondes à peine derrière lui, suivi du surprenant Omar qui maintient du mieux qu’il peut cette 4e place, talonné à la 5e place par Ophélie.

Les positions restent inchangées pour le reste des participants.

Au 9e km, Maxime toujours en tête voit revenir à 180 m Julien qui nous fait un second 5000 sur les bases 16.45 .Il ne reste plus que 500m de course et l’écart s’est encore réduit, Julien n’est plus qu’à 100m…. Derrière, le coach est en 3e position à plus de 3 minutes, Omar en 4ème position

Revenons un peu aux nouvelles de Chrystèle qui, malgré une blessure s’est battue avec panache, ne lâchent rien malgré une douleur au dos (symptôme d’une hernie…) évitant l’abandon, et c’est accompagnée par son mari Guillaume Leman qu’elle franchit la ligne pour que son équipe reste dans la course, une belle preuve de courage.

Revenons à la tête de course, l’arrivée est proche, pour finir Julien passe le relais à Franck avec un petit matelas de 12 secondes d’avance sur Laurent Leignel, relayeur de Maxime qui n’a rien pu faire face à la « remontada »spectaculaire de notre ami « Juju » Le podium est complété par le « coach » Didier. La 4e place est pour Omar El Gharnati qui avec panache termine dans un très bon temps tout comme Ophélie Melandri qui s’est bien battue pour maintenir son équipe aux portes du podium. N’oublions pas que son équipe fait partie des prétendants à la victoire finale.

Suivent ensuite Yann, Coralie, Laurent, Hélène, Nadra, et Chrystèle.