Hello,
Pour sa première course sous nos couleurs Laurent ZANATTA les a montrées en ITALIE à l’ultra marathon » Terre di SIENA «
49 ème en 4 h 21 mn 27 pour 50 Km
Ci-dessous Laurent l’an dernier sur une autre course (mais toujours en Italie)
Moins loin de nous au 10 km de Hautcourt en Cambresis. premier MASTER notre ami Didier et deuxième au général
Son commentaire :
…<<< C est sous un super soleil que je me suis présenté sur la ligne de départ de ce second 10km (après celui de Bailleul il y a 15 jours) à Hautcourt en Cambresis. (parcours aussi exigeant que Bailleul) Des le départ un groupe de 10 coureurs s est détaché en ma compagnie. Trouvant le rythme peut élevé, je décide de prendre la course à mon compte sans pour autant connaître les mêmes mésaventures qu à Bailleul, je passe le 1 er km en 3.28, km en descente. Sans me retourner je constate dans un virage que je possède 50m d avance malgré de petites montées et descentes sur ce Second km.
Avant d attaquer la plus grosse difficulté de cette première boucle (à effectuer 2 fois) une montée de plus d 1km 500 de pavés , je me relâche en essayant de maintenir cette avance… Finalement je gravis cette difficulté en maintenant cette avance sur le second car derrière le peleton s est éclaté.
Au passage du 1 er tour l avance est maintenue, cependant ce que je craignais arriva. Le second revint sur moi dans la montée de pavés pour me prendre une soixantaine de mètres et la conserver son avance jusqu a l arrivée. Il franchit la ligne en 38.50 pour me mettre 14 secondes (39.04)
Une Seconde course intéressante après seulement 3 semaines de reprise correctes où de 20km par semaine pendant 6 mois je suis passé à 60.
Je tiens à remercier mes proches (mes amis mon fils ma compagne mais aussi yannick pinoit pour son aide médicale concernant mes ischios,grâce à qui, je suis sur le chemin du retour >>>…